In japan mo’ focka !

Voici les petites news comme prévu ;)

Le voyage fut pas calme pour moi.Difficultées a dormir pendant le vol paris Hong kong.Le temps est passé super lentement dans l’avion, peut-etre dû à l’excitation ! Heureusement que nous avons pimenter tout ça avec nos petites parties de mario Bros en link à 4 et nos petits magazines.Nous avons donc voyager avec la compagnie Cathay pacific que je recommande.On a eu le droit a de bons petits plats, les places ne sont pas trop petites et on a eu le droit à de bons écrans chacun avec de vrais écouteurs.Pas mal de films et d’émissions en tout genre pour faire passer le temps aussi, un personnel au petit soin…que demander de plus?

En revanche, Hong-kong > narita fut tranquille.La fatigue m’a bien dead.Dans l’avion, que des japs.Autant vous dire que y’a pas un bruit.Ambiance donc calme pour la dernière ligne droite d’autant que j’ai réussi à dormir…ouf !

Arrivé à l’aéroport, premier rires avec un jap qui nous place dans les rangs pour le contrôle des passeports.Le boug à une tête trop marrante et n’arrête pas de s’excuser! “sumimasen” toute les 2 mn!Et oui on est pas habitué à ça en france.Des gens aussi polis on en compte sur les 10 doigts de la main…(hou mauvaise langue que je suis)

Petit coup de fil à chan, notre reporter sans frontière “mochi-mochi!Daizobu??”
Etienne: jpeux pas parler, jsuis dans le train o_O.On se rejoint à shinuku comme prévu !

Allez hop, on embarque dans le narita express, goutons à quelques boissons chimiques dont nous raffolons, et déjà nous nous trompons de “compartiment voiture”.Pas de problème, le contrôleur (qui d’ailleurs ne nous à même pas contrôlé.) nous aide tranquillement à rejoindre la bonne voiture en nous ouvrant les portes.Relax max, on est au japon :)

Après les grandes retrouvailles avec notre chanouille qui n’a pas pris une ride (surtout des kilos vu ses dires), nous voila plongés à 23h et des bananes dans shinjuku.Trop de monde dans le métro et dehors.Plein de lumières partout, des écrans géants.Ce me fait un peu penser à shanghai.Il fait chaud,le climat est lourd et humide alors qu’il est 23h…”j’ose même pas imaginer l’après -midi”.
Hop on embarque dans 2 taxi en 2 groupes direction l’appart de chan et yoshié pour y laisser nos valises.Quartier calme,propre, pépère…Le temps de lui offrir quelques petits bails en provenance de france, nous devons repartir vers shinjuku.Le temps presse.

On prend le train donc direction vers re-shinjuku pour aller dormir dans le cyber-café comme prévu.Notre réservation pour le ryokan (le même que celui qu’a pris notre gregouille pendant son séjour) ne commençant que demain, faut bien trouver un endroit pour piquer.

Petit combini ou on achètes plein de conneries : onigiri thon/mayonnaise (trop trop bon),plat riz/poulet succulents…hmmmm!! (et ce n’est qu’un petit combini)

Nous voila dans le cyber-café qui se trouve juste à côté, en compagnie de chan, qui fait le guide et la traduction (heureusement car l’anglais n’est pas leur point fort).Il passera d’ailleurs la nuit en notre compagnie.Au programme : parlage,mangeage,surfage, buvage (comme c’était a volonté, on en a profité pour tout gouter ! ^^)regardage de télé, lisage de magasine en tout genre (je dis bien “en tout genre”…même les plus coquins…) mais pas de dormage, ou presque…quelques minutes au plus…
Je visite un peu(beaucoup) les lieux histoire de m’ambiancer, (matter les ptites japs?lol) m’en vais dans les toilettes et je vois un boug qui se coupe les cheveux avec une tondeuse dans le lavabo, calmement.Padig, personne ne dit rien…c’est que ça doit être normal.J’peux dead.
La nuit va être longue sans l’envie de vouloir de dormir.Pas grave, on est tellement excités,on a le décalage horaire dans la gueule et les fou-rires sont tellement présents que ce serait de toute façon impossible!

Le lendemain après une bonne douche dans le cyber-café (sisi! o_O) nous voila partis ( vers 7h du mat) direction domac pour graille le ptit-dej puis direction yodobashi et le quartier d’akihabara pour y faire quelques emplettes…mais ça, j’en dirais plus la prochaine fois.Et oui, faut quand même aller dodo la.Une journée fatiguante nous attends demain !

Stay online !




About this entry